Зарегистрироваться
Восстановить пароль
FAQ по входу

Rigo P. Voies navigables et constructions hydrauliques

  • Файл формата pdf
  • размером 34,46 МБ
  • Добавлен пользователем
  • Отредактирован
Rigo P. Voies navigables et constructions hydrauliques
ANAST, ULG Liège, 2010. — 454 p.
Les notes de cours suivantes s’adressent aux étudiants de la 2ème année du Master en Ingénieur Civil des Constructions de l’Université de Liège (*).
Elles sont le fruit de diverses collaborations avec des personnes expertes dans leur domaine d’activités. De la sorte, nous espérons offrir aux étudiants un vaste aperçu du monde des voies navigables et des constructions hydrauliques. À la fin de chaque chapitre se trouvent les références des documents ayant servis à sa rédaction. De la sorte, les étudiants désireux de recueillir des informations supplémentaires disposent de sources pertinentes sur les thèmes abordés.
Ces notes de cours, bien que fort complètes, ne sont pas exhaustives. Elles constituent un complément au cours théorique dispensé par le professeur Philippe Rigo ainsi que par certains intervenants extérieurs. Elles exposent les concepts fondamentaux dans les domaines abordés au cours : écluses de navigation, barrages mobiles, ouvrages anti crue et barrières marées tempêtes, barrages fixes ainsi que les passes à poissons, la gestion des boues de dragage, les centrales hydroélectriques, etc.
L’assimilation de ces chapitres et la résolution de cas concrets lors des travaux pratiques permettront aux étudiants de maîtriser le domaine des voies navigables et des ouvrages hydrauliques avant d’entrer dans le monde professionnel.
  • Чтобы скачать этот файл зарегистрируйтесь и/или войдите на сайт используя форму сверху.
  • Регистрация