Зарегистрироваться
Восстановить пароль
FAQ по входу

La France pittoresque 2007 №24

  • Добавлен пользователем
  • Отредактирован
La France pittoresque 2007 №24
Paris, 2007. - 34 p. - ISSN: 1632-9457
La France pittoresque est le premier magazine consacré à la « petite Histoire de France », lancé en décembre 2001. En langue française, situé à mi-chemin entre magazine culturel et de loisir, il met en avant l'Histoire enrichissante et piquante, sa ligne éditoriale en rendant la lecture accessible à tous. Financé par les seuls abonnements, il ne contient aucune publicité.
Le magazine est composé d'articles s'appuyant sur des chroniques d'époque illustrées de gravures anciennes, sur le modèle des veillées au coin du feu lors desquelles nos ancêtres aimaient à raconter les traditions, légendes ou personnages ayant marqué le passé de leur région. Le lecteur part sur les traces de ses ancêtres, et entreprend ou parfait la connaissance de ses racines. La France pittoresque s'avère en outre utile à tous ceux qui veulent constituer et illustrer des dossiers de familles. Les amoureux du passé y trouvent l'opportunité de parfaire leurs connaissances. Les plus récalcitrants y voient l'occasion de se réconcilier avec une Histoire trop souvent abordée de façon peu attrayante.
Le magazine dessine une truculente mosaïque révélant toute la richesse de la « petite Histoire ». Au fil des numéros, s'esquisse une truculente mosaïque du passé, une véritable encyclopédie de la vie d'autrefois, parcourant les aspects d’une vie d’autrefois oubliée ou méconnue :
Mœurs, traditions et coutumes.
Légendes et superstitions.
Fêtes et jeux d'autrefois.
Personnages célèbres ou méconnus.
Objets d'antan.
Vieux métiers : origine, évolution des statuts et des corporations.
Institutions.
Modes et costumes.
Arts et Industries.
Inventions ou découvertes.
Événements insolites, anecdotes historiques.
Art de vivre.
Anecdotes relatives aux villes et villages chargés d'histoire.
Faune et flore vues sous l'angle anecdotique.
Le saviez-vous ?
Vous avez dit bizarre ?
Enfin, le magazine met parfois en avant les travers de la société d'autrefois en exhumant des faits anciens qui pour certains se révèlent être d'une troublante actualité.
  • Чтобы скачать этот файл зарегистрируйтесь и/или войдите на сайт используя форму сверху.
  • Регистрация