Зарегистрироваться
Восстановить пароль
FAQ по входу

Barraud Jacqueline, Guillemin Martine, Kittel Françoise. La fonction Ressources Humaines

  • Файл формата pdf
  • размером 5,43 МБ
  • Добавлен пользователем
  • Отредактирован
Barraud Jacqueline, Guillemin Martine, Kittel Françoise. La fonction Ressources Humaines
3é édition. — Paris: Dunod, 2008. — 272 p.
Cet ouvrage permet de découvrir, au travers de la description de dix métiers représentatifs, la réalité de la fonction RH : DRH, chargé d'études RH, responsable sécurité, responsable du recrutement, responsable des relations sociales, responsable formation, responsable paye, responsable des systèmes d'information, secrétaire administratif RH, consultant RH. À chacun de ces métiers est associée une analyse approfondie des compétences nécessaires, des évolutions en cours, ainsi que du référentiel de formation. Cette troisième édition entièrement actualisée prend en compte toutes les évolutions de la fonction RH, de la nouvelle donne en matière de retraites, ainsi que les conséquences sur la GRH des politiques de qualité, de fusion et de restructurations. Ce livre s'adresse à tous les professionnels de la fonction RH ainsi qu'aux formateurs et enseignants. Les étudiants se destinant à la fonction y découvriront des repères indispensables à leur orientation professionnelle.
Comment organiser et garantir la flexibilité productive nécessaire, tout en développant les compétences indispensables à la croissance de l’entreprise, mais en garantissant la création de valeur pour l’actionnaire ?
Comment transformer le travail en compétence collective, tout en optimisant les charges de personnel grâce à un contrôle de gestion sociale efficace ?
Comment assurer une certaine équité entre des salariés qui participent à des collectifs de travail dans les processus de production alors qu’ils disposent de statuts, de conditions d’emploi, de conditions de travail complètement différents ?
Comment organiser le travail afin d’utiliser au mieux les compétences des seniors, comment les motiver dans un contexte social où les jeunes retraités sont encore le modèle culturel dominant et assurer une bonne coexistence des générations ?
Comment aménager et mettre en cohérence des pratiques et des méthodes dans des organisations différentes et éclatées ?
Comment concilier les intérêts souvent contradictoires entre les diverses parties prenantes au niveau micro et macroéconomique ou comment concilier la recherche du profit et les préoccupations sociales, sociétales et environnementales ?
Comment la fonction RH peut-elle apporter la preuve de son efficacité en optimisant ses propres coûts tout en répondant aux nouvelles problématiques complexes liées aux évolutions du contexte économique et social ?
  • Чтобы скачать этот файл зарегистрируйтесь и/или войдите на сайт используя форму сверху.
  • Регистрация