Зарегистрироваться
Восстановить пароль
FAQ по входу

Torterat Frédéric. Approches grammaticales contemporaines, constructions et opérations

  • Файл формата pdf
  • размером 15,58 МБ
  • Добавлен пользователем
  • Отредактирован
Torterat Frédéric. Approches grammaticales contemporaines, constructions et opérations
Academia-Bruylant, 2010. — 116 pages — ISBN-10: 2872099956 — ISBN-13: 978-2872099955
Cet ouvrage décrit dans quelle mesure les principales grammaires contemporaines établissent des liens entre les constructions (grammaticales) et les opérations (linguistiques).
Les approches envisagées sont abordées à travers les pratiques descriptives qui les caractérisent et des exemples concrets, l’objectif étant d’en confronter, pour reprendre la formule de Croft, les » opportunités méthodologiques « .
Frédéric Torterat présente plus particulièrement les manières dont les grammaires concernées se révèlent plus ou moins discursivistes, en ce qu’elles prennent variablement en compte les éléments du contexte, mais aussi complémentaristes, en ce qu’elles impliquent plus ou moins simultanément plusieurs domaines propres à la linguistique (comme le lexique, la syntaxe et la répartition thème/rhème).
L’ouvrage s’adresse aux étudiants (Lettres, Sciences du langage) qui cherchent à se familiariser avec les approches méthodologiques pratiquées en linguistique. Il vise un public spécialisé, mais aussi des lecteurs venant d’autres formations (LEA, sociologie, philosophie en particulier), qui, à travers cette contribution, trouveront une amorce de réflexion sur l’épistémologie en sciences du langage.
  • Чтобы скачать этот файл зарегистрируйтесь и/или войдите на сайт используя форму сверху.
  • Регистрация