Зарегистрироваться
Восстановить пароль
FAQ по входу

Braunstein F. La culture générale pour les nuls

  • Файл формата pdf
  • размером 7,95 МБ
Braunstein F. La culture générale pour les nuls
Editions First, 2009. — 675 p.
Culture générale : promotion spéciale ! Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, par ici s'il vous plaît. Tout le monde est là ? Bien, allons-y !
Rez-de-chaussée : voici la science, les grands chercheurs, les explorateurs. Quelques mètres plus loin, nous voilà dans l'espace «Corps humain». Pressons, pressons, l'ascenseur repart.
Premier étage : poussez-vous un peu pour laisser cette dame descendre à l'étage «Divertissements». Un espace ludique qui s'étend sur près de 1000 mètres carrés : le sport, le cinéma, les spectacles, le théâtre, l'opéra et, sur un stand spécial, la télévision.
Deuxième étage : attention, dernier étage, tout le monde descend. Allons, du calme, les rayonnages sont encore pleins : religion, philosophie, sciences humaines et société.
Profitez-en, c'est l'ouverture, tout le monde sera servi !
A propos de ce livre
Véritable «grand magasin» de la connaissance, ce livre est dédié à la culture sous toutes ses formes. Car la culture, qu'on la dise «noble» ou «populaire», avec un grand ou un petit c, forme un tout indissociable qui se nourrit des multiples activités humaines, sans exclusive ni hiérarchie.
Comme dans tous les voyages on ne peut malheureusement pas tout voir ni tout faire, ainsi ce livre ne prétend pas être exhaustif. Qui nous le reprocherait, d'ailleurs ! Dans la mesure du possible, nous avons simplement mis en valeur ce qui nous a semblé devoir former le socle culturel de base de tout individu. On prête à Edouard Herriot, homme d'État et fin lettré, ce propos avisé : «La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié.» Dans la vie courante, en société ou dans un contexte d'apprentissage, on n'est en effet jamais suffisamment armé contre l'ignorance et l'oubli !
En espérant, grâce à ce livre, semer et faire croître en vous la graine du savoir, nous vous incitons donc à poursuivre par la suite votre voyage, au gré de vos goûts et de vos envies, pour en apprendre encore davantage sur un aspect de la peinture, un courant littéraire ou un exploit sportif.
En attendant, bonne route à tous. Et que les muses soient avec vous ! -Ce texte fait référence à l'édition Broché .
Présentation de l'éditeur
Avec plus de 200 000 exemplaires vendus ? toutes éditions confondues ?, La Culture générale pour les Nuls est la 2e meilleure vente de la collection « Pour les Nuls », juste après le best-seller L'Histoire de France pour les Nuls de Jean-Joseph Julaud. Trois ans et demi après la 1re édition, cette nouvelle édition, mise à jour et augmentée, offre un panorama complet de tous les domaines du savoir (histoire, géographie, Beaux-Arts, musique, sciences, techniques, sport, loisirs, religion, société…). Elle comporte 5 nouveaux chapitres (dix historiens célèbres, dix peintres pour un sujet : la crucifixion, dix chefs-d'œuvre de la littérature mondiale, dix inventions majeures et dix opéras de rêve) pour un total de 75 pages supplémentaires.
  • Чтобы скачать этот файл зарегистрируйтесь и/или войдите на сайт используя форму сверху.
  • Регистрация